hashka fusion

ARTISANS BIJOUTIERS- CRÉATEURS DE PIÈCES UNIQUES ET PETITES SÉRIES

Initialement formé au dessin technique industriel, Hubert a rapidement choisi de travailler en restauration afin d’assouvir ses envies de voyages autour du monde. Sensibilisé à l'univers de la bijouterie par le biais d’arrière-grands-pères joaillers il a toujours été attiré par ce métier.

 

Karine a travaillé plusieurs années comme costumière de spectacle où elle était amenée à imaginer, créer et fabriquer différents types de costumes et d'accessoires de scène. Mais sa préférence est vite allée à ces derniers et notamment au travail du métal.

 

C’est lors de leur tour du monde qu’ils font la rencontre de Sujan, un artisan joailler népalais auprès duquel ils font un stage d’initiation à la bijouterie. Pour eux c’est une évidence, ils souhaitent en faire leur métier. A leur retour en France, Hubert décide de suivre la formation de Concepteur de bijoux au sein de l’AFEDAP, Karine de son côté intègre les cours du soir de la Mairie de Paris à l’Ecole Boulle. Ne reste plus qu’à franchir le dernier pas : créer leur propre atelier et vivre définitivement leur passion.

hashka, fusion, créateur, bijoux, cantal
hashka, fusion, créateur, bijoux, cantal

NOS INSPIRATIONS

Depuis l’aube de l’humanité, l’Homme a éprouvé la nécessité de se parer, que ce soit à des fins sociales, spirituelles ou sentimentales. 

 

Au delà de l’aspect esthétique, la conception d’un bijou comme tout acte de création c’est exprimer ce qui fait sens à nos yeux. Passionnés par l’art, l’histoire, les cultures du monde et notre belle nature nous puisons dans ces sources d’inspiration infinies pour créer nos bijoux, clins d’œil à ces diverses influences.

 

Par nos voyages et notre curiosité nous avons éprouvé l’envie de fabriquer nos bijoux selon des techniques traditionnelles d’ici et d’ailleurs. Car il est important pour nous de préserver ces savoir-faire artisanaux, il nous est apparu évident de les utiliser afin de donner forme à des créations plus contemporaines tout en utilisant des matières naturelles comme l’argent, le bois, les pierres...